Proxicare

Expertise et conseil dédiés à l'innovation en santé

L’avance de frais pour l’achat de dispositifs médicaux, pour le traitement de certaines pathologies chroniques (diabète, apnée du sommeil, etc.), peut représenter une dépense conséquente pour les patients. Afin de favoriser l’accès à ses produits, un fournisseur de dispositifs médicaux a souhaité développer une solution pour permettre le Tiers-Payant lors de la commande d’un dispositif.

Nous avons étudié les conditions et modalités de mise œuvre d’une solution de Tiers payant (relations avec les organismes payeurs, sécurisation des flux de facturation, démarches réglementaires), avant d’identifier les principales fonctionnalités à développer sur le portail du professionnel de santé prescripteur et sur un portail dédié aux patients. L’analyse des offres de plusieurs éditeurs de logiciels médicaux a permis recommander une solution de facturation répondant aux besoins.

Enfin, Proxicare a conçu un plan d’actions qui a permis au client de déployer sa solution de Tiers-Payant. Ainsi, les patients n’ont plus besoin d’avancer de lourds frais médicaux pour se soigner.