Proxicare

Expertise et conseil dédiés à l'innovation en santé

Ce groupement d’officines leader a souhaité développer des services de santé en partenariat avec les Organismes Complémentaires d’Assurance Maladie. De nombreuses expérimentations ont été menées, notamment autour des missions consacrées par la Loi HPST. Les retours d’expériences pointent les conditions de réussite tant du point de vue des pharmaciens que des assureurs.

Nous avons accompagné cet acteur à identifier les services pertinents portant un bénéfice pour les acteurs : intérêt des patients / assurés dans leur parcours de santé, bénéfice pour les pharmaciens et opportunité pour les assureurs.
Les services sélectionnés, conçus en collaboration étroite avec les pharmaciens, ont été présentés à plusieurs Organismes Complémentaires d’Assurance afin de confirmer leur attractivité et définir les conditions d’un partenariat.

La connaissance des métiers et enjeux des acteurs : pharmaciens et Organismes Complémentaires d’Assurance et la capacité à mobiliser les acteurs clés nous ont permis de concevoir des services pertinents,définir les conditions d’acceptabilité et la stratégie de partenariat.