Proxicare

Expertise et conseil dédiés à l'innovation en santé

Le fort développement de places de marché ou « marketplace » fait apparaitre de nouveaux usages, et des leviers de croissance potentiels pour les acteurs des services. Cet acteur souhaite construire une plateforme de vente de services dédiée à la santé et au bien-être, à destination des entreprises, des individus, et de courtiers ou d’autres distributeurs.

Proxicare a piloté le cadrage stratégique de la plateforme avec les équipes marketing, commerciales, IT, finances et juridiques. Nous avons défini le concept et le modèle économique, à partir de l’analyse des marketplaces à succès et des caractéristiques de plateformes de santé existantes. Nous avons défini les cibles et les cas d’usage, et identifié les services apportant une valeur ajoutée tangible aux consommateurs.

Enfin, nous avons co-construit avec les équipes l’architecture fonctionnelle de la plateforme digitale et élaboré un business plan.

Notre expérience des modèles serviciels, des enjeux de santé et des usages du numérique a contribué à l’identification d’un modèle innovant centré sur les usages.